LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

227 Airmure Alicanto, Gana et Oiseau du lac Stymphale

Airmure ressemble un un Condor des Andes,  et a également les caractéristiques du pteranodons et surtout des grues, oiseaux très estimés au Japon. Il est également similaire à beaucoup d'oiseaux mythologiques, métalliques tels que:

 les oiseaux de Stymphale (dans la mythologie grecque, des oiseaux mangeurs d'hommes  avec des ailes de laiton et des plumes métalliques pointues ils étaient les animaux de compagnie de Ares, le dieu de la guerre) 

 

 

Des oiseaux infestaient les bois près du lac Stymphale, en Arcadie. Ils tuaient leurs proies grâce à la pointe acérée de leurs plumes, qu'ils utilisaient comme des flèches. D'autres légendes racontent qu'ils étaient simplement munis de griffes et d'un bec d'airain.
Héraclès les effraya au moyen de castagnettes, qu'Athéna lui avait offertes, en tua un certain nombre, puis chassa le reste. Une autre légende raconte qu'Héraclès commença d'abord par les tuer à l'aide de ses flèches, mais ils étaient tellement nombreux et se reproduisaient si vite, qu'à la fin de la journée Héraclès n'avait plus de flèches et que les oiseaux étaient plus nombreux que dans la matinée. Héraclès, dans un mouvement de rage, frappa alors son épée contre son bouclier, ce qui fit fuir les oiseaux. Il continua jusqu'à ce que tous les oiseaux tombent dans le lac et se noient.

 

L'Alicanto est un oiseau mythologique appartenant au folklore du désert d'Atacama, au Chili.
La légende dit que l'Alicanto mange de l'or et de l'argent. Durant la nuit, les ailes d'Alicanto brillent avec de belles couleurs métalliques, et ses yeux lumineux émettent une lumière étrange. Cet oiseau, porte bonheur à tout artisan-mineur qui la voit. Les Alicanto vivent dans de petites grottes, parmi les collines qui contiennent des minéraux.

 

 

 Le Gagana ( oiseau miraculeux de la mythologie russe avec des griffes un bec en cuivre de fer)

et le Alicanto.( un oiseau mythologique appartenant au folklore du désert d'Atacama, au Chili.La légende dit que l'Alicanto mange de l'or et de l'argent. Durant la nuit, les ailes d'Alicanto brillent avec de belles couleurs métalliques, et ses yeux lumineux émettent une lumière étrange. Cet oiseau, porte bonheur à tout artisan-mineur qui la voit. Les Alicanto vivent dans de petites grottes, parmi les collines qui contiennent des minéraux.)



08/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi