LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

106 107 237 Kicklee, Tygnon, Kapoera et les sports de combat... et les Blemmyes


kicklee

est une personnification de kick boxing, un sport qui met l'accent sur les attaques de coup de pied. son Nom anglais Hitmonlee peut être divisé en hit, monster et Lee - comme dans BRUCE LEE ; peut-être la signification « le monstre qui frappe comme Bruce Lee ».

nous retrouverons ce style dans la savate ou boxe française. La Savate Boxe Française est un sport de combat de percussion qui consiste, pour deux adversaires munis de gants et de chaussons, à se porter des coups avec les poings et les pieds contrairement au muay Thai et au silat qui, eux utilisent les genoux et les coudes. Elle est apparue au xixe siècle dans la tradition de l'escrime française, dont elle reprend le vocabulaire et l'esprit. Connue dès son apparition sous le nom de « savate » ou « art de la savate » elle a été, tout au long du xxe siècle, désignée par le nom de « boxe française », puis finalement (et officiellement) renommée à nouveau « savate boxe française » en 2002. C'est actuellement une discipline internationale qui appartient au groupe des boxes pieds-poings. "Savate" en vieux français veut dire "vieille chaussure". Un homme qui pratique la savate est appelé un savateur ou tireur tandis qu'une femme s'appelle une savateuse. C'est un sport très percutant et très efficace bien qu'il soit relativement peu connu.

 


Kiclee ressemble aux Blemmyes en raison de son manque d'une tête de réelle.Les Blemmyes, sont une tribu nomade nubienne qui au IIIe siècle habitait au sud-ouest de l'Égypte, elle soutint le tyran Firmus, puis s'empara de Ptolémaïs et de Coptos au temps de Probus. On finit par les réduire.

Les récits populaires notamment ceux de Pline l'Ancien, les décrivent comme sans tête, sans cou, et possédant les yeux et la bouche sur la poitrine.Les Ababdehs modernes pourraient descendre de cette tribu

 La forme globale de son corps ressemble aussi à un pied humain. Il peut aussi être une personnification de Tadashi Sawamura champion de kickboxing .
Nom du kicklee peut être divisé en kick,coup de pied et Lee - comme dans Bruce Lee ; peut-être la signification « le monstre qui frappe comme Bruce Lee ».

 

Bruce Lee (chinois traditionnel : 李小龍, chinois simplifié : 李小龙, hanyu pinyin : Lǐ Xiǎolóng), né dans le quartier de Chinatown à San Francisco aux États-Unis le 27 novembre 1940 et mort d'un œdème cérébral à Hong Kong en Chine le 20 juillet 1973, est un artiste martial, réalisateur, acteur, producteur, scénariste sino-américain et philosophe d'origine chinoise. Parallèlement à sa carrière d'acteur, il a créé son propre art martial, le Jeet Kune Do. Il est considéré comme le plus grand maître d'arts martiaux dans le cinéma mondial du XXe siècle et il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan et Jet Li, ou étrangers comme Jean-Claude Van Damme ainsi que Chuck Norris. Sa mort tragique et prématurée a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux.

Le jeet kune do (chinois: 截拳道 ; cantonais: jihtkyùhndouh ; pinyin: jiéquándaò, « voie du poing qui intercepte ») , créé par Bruce Lee aux alentours de 1967 est un art martial, principalement à mains nues.

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un style de combat, mais plutôt d'un concept, qui consiste à étudier plusieurs arts martiaux ou autres sports pour faire évoluer sa propre pratique. On absorbe ce qui nous est utile, on rejette ce qui ne l'est pas et on ajoute ce qui nous appartient.

On retrouve les éléments du wing chun, un art martial chinois que pratiquait Bruce Lee auprès de Yip Man et Wong Shun Leung, avant de fuir vers les États-Unis. Le jeet kune do contient des coups de pieds propres aux arts martiaux chinois du Nord, et des coups de boxe anglaise, d'escrime, d'hapkido, kali escrima et de jiujitsu. Il a même intégré des éléments inspirés par le boxeur Mohamed Ali. Le jeet kune do (abrégé parfois JKD), bien qu'issu des arts « traditionnels », rompt avec l'éthique habituelle : on a parfaitement le droit de mordre, de crever les yeux, de frapper les hommes dans leur intimité ; c'est une méthode de combat en situation réelle. Une considération importante : Lee cultivait l'idée de « fluidité », à savoir, d'évolution constante ; le pratiquant ne doit pas s'en tenir à son art, il doit le faire évoluer, il est inutile de conserver la tradition si on ne la fait pas fructifier. C'est le combattant qui fait l'art et non l'art qui fait le combattant. Le combattant s'exprime à travers son art. Et comme chacun est différent, chacun s'exprime autrement.

Le jeet kune do est très axé sur le développement physique, l'autodéfense et le combat. Il insiste surtout sur la notion de combat réel et total. Un autre des points essentiels du JKD, c'est l'absence de formes martiales, jugées inutiles par l'auteur. Mais il savait tout de même les apprécier. De plus, il n'est pas question de styles : c'est une philosophie avant tout, et ceux qui ont pu entendre Lee de son vivant se souviennent de ses capacités dans ces domaines

 

 

Tygnon

 

est une personnification de la boxe (ça tete ressemble a une main ), Ty pour tyson et gnon pour coup de point.Hitmonchan le nom anglais peut être divisé en hit, monster et Chan - comme dans JACKIE CHAN ; peut-être ce qui signifie « Le monstre qui frappe comme Jackie Chan ».Son nom japonais est dérivé du nom de boxeur champion du monde japonais Hiroyuki Ebihara.

 

 

Jackie Chan (né Chan Kong Sang, 陳港生; le 7 avril 1954 à Hong Kong[ en Chine) est un acteur, chorégraphe de scènes d'action, réalisateur, producteur, spécialiste en arts martiaux et scénariste chinois.

Jackie Chan est mondialement reconnu dans les domaines du kung fu et des films d'action. Dans ses films, il est connu pour son style de combat acrobatique, son sens de l'humour, son utilisation d'armes improvisées et ses cascades innovantes. Depuis les années 1970, Jackie Chan est apparu dans plus d'une centaine de films. Il a reçu une étoile à l'avenue du Hollywood Walk of Fame. En tant qu'icône culturelle, Chan a été mentionné dans diverses chansons pop, dessins animés et jeux vidéo. En plus d'être acteur, Chan s'est également essayé à la chanson dans les genres cantopop et mandopop, notamment sur le thème de ses films. En 2008, Chan a chanté lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques.

 

Kapoera,

qui ressemble a une toupie derive de la capoeira,  un art martial afro-brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique. Les pieds sont très largement mis à contribution durant le combat bien que d'autres parties du corps peuvent être employées tel que, principalement, les mains, la tête, les genoux et les coudes. Les « joueurs » peuvent prendre position en appui ou en équilibre sur les mains pour effectuer des coups de pieds ou des acrobaties. De formes diverses, la capoeira est jouée et/ou luttée à différents niveaux du sol et plus ou moins rapidement, accompagnée le plus souvent par des instruments, des chants et des frappements de mains.

 

 

 



21/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi