LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

090 091 Kokiyas et Crustabri, mollusques bivalve




Kokiyas est calqué sur un mollusque bivalve et spécialement un Clams. Crustabri est lui aussi un mollusque bivalve: le Spondylus, avec une perle noire au milieu


Spondylus est un genre de mollusques bivalves, le seul de la famille des Spondylidae. En plus d'être le nom systématique, Spondylus est le nom commun le plus souvent utilisé pour ces animaux, mais ils sont aussi appelés huîtres épineuses.Il y a beaucoup d'espèces de Spondylus d'apparences variables. Elles sont regroupées dans la même superfamille que la coquille Saint-Jacques, mais comme les huîtres (Famille des ostréidés), elles se cimentent directement aux rochers, plutôt que de se fixer par un byssus.
 
Leur caractéristique principale est que les deux parties de leurs coquilles sont articulées entre elles comme une charnière. Spondylus a des yeux multiples sur les bords de la coquille et a un système nerveux relativement bien développé. Leurs ganglions nerveux sont concentrés dans la région des viscères ; les lobes optiques reliés aux yeux sont reconnaissables.
 
Les coquillages de Spondylus sont très recherchés par les collectionneurs.



10/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi