LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

185 438 Manzai et SimuLarbre: Bonzai et phasme

Simularbre ressemble à un phasme géant. le corps du phasme est fusiforme, il ressemble a une brindille ou à un bâton brun, gris ou gris-vert; voilà d'où vient le nom phasme bâton. Le Phasme Bâton a une vie nocturne, pendant laquelle il se nourrit de feuilles de ronce, lierre, etc ...
Le jour, il est replié en bâton accroché par les griffes des pattes avant. Il ne bouge pas sauf s'il est stimulé par la vaporisation ou le toucher.. Au lieu de ressembler a une brindille, Simularbre ressemble plutot à un petit arbre.

Pour obtenir un bébé Manzaï, il est nécessaire que la femelle Simularbre placée en pension tienne l'objet Encens Roc



Manzaï est bien évidemment inspiré d'un bonsaï (prononciation française /bɔ̃zaj/, du japonais 盆栽, bonsai, dérivé du chinois 盆栽, pénzāi, « planter, prendre soin de plantes dans un pot »), variation du penjing (chinois : 盆景, pinyin : pénjǐng, « paysage en pot ») est, dans la tradition chinoise, un arbre ou une plante avec un ou des rochers, et, selon la tradition japonaise, un arbre ou une plante dans un pot. Ce mot signifie littéralement une plante (généralement un arbre ou un arbuste) cultivée sur un plateau ou dans un pot (盆 bon signifiant coupe ou plateau et 栽 sai, plante); dans la version chinoise, 景 jǐng signifie paysage. Cet arbre est miniaturisé par des techniques de taille particulières, et en ligaturant ses branches. On le rempote régulièrement afin de tailler ses racines internes ainsi que celles qui joignent la surface du pot (le nebari), afin d'en faire une œuvre d'art esthétique ressemblant à l'arbre dans la nature. Le mot bonsai est prononcé [bon̩sai] en japonais.




15/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi