LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

177 178 Natu et Xatu: totem azteques et Quetzalcoatl

Xatu vient probablement du Atu, un Dieu aztèque ou le premier homme dans la mythologie samoane et le X pour exotique, d'où son apparence. Nom japonais du Xatu semble être une corruption du natif.

 

 

Natu resemble a un perroquet mélangé a une caille.xatu Il semble être fondée sur un Quetzal resplendissant sous la forme d'un totem Amérindiens ou Kachina.

Le nom de Quetzal (ou Couroucou royal) désigne 4 espèces d'oiseaux de la zone néotropicale appartenant au genre Pharomachrus et à la famille des trogonidés.

Son nom est présent dans celui du dieu mexicain Quetzalcoatl, qui signifie « serpent à plumes » ou « serpent quetzal », dont il est une des formes. Chaque année, à la fin de la nidification (construction du nid), l'oiseau perd ses plumes qui repousseront l'année suivante.

Le culte de Quetzalcoatl semble originaire de Teotihuacán. Un chef toltèque de la période post-classique était appelé Quetzalcoatl, il s'agit peut-être du même individu connu sous le nom de Kukulcan et qui aurait envahi le Yucatan à la même période. Les Mixtèques eurent aussi un chef nommé le serpent à plumes. Au Xe siècle, un chef étroitement associé à Quetzalcoatl, Topiltzin Ce Acatl Quetzalcoatl, régnait sur les Toltèques. On prétendait qu'il était le fils du grand guerrier chichimèque Mixcoatl et de la déesse Colhuacano Chimalman, ou leur descendant.

 

 

 

 



30/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi