LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

179 180 181 Wattouat,Lainergie et pharamp les moutons phares à la blade runner

MOTON.jpg

Watouat,Lainergie et pharamp sont tous les 3 basés sur le mouton un peu plus tondu a chaque évolution.

wattouat tire ses origines de la toison d'or (en grec ancien Χρυσόμαλλον Δέρας / Chrysómallon Déras) est la toison de Chrysomallos, bélier ailé sur lequel Phrixos et Hellé s'enfuirent pour échapper à leur belle-mère, Ino.

Arrivé en Colchide (la Géorgie d'aujourd'hui), Phrixos immola le bélier à Zeus et donna la toison à Éétès, le roi du pays, en remerciement de son hospitalité. La toison fut alors confiée à la garde d'un dragon.

Plus tard, Jason organisa la célèbre expédition des Argonautes à bord de l'Argo, et parvint à s'emparer de la Toison d'or, grâce à l'aide de Médée, la fille d'Éétès.

Dans l'histoire, Médée découpe son frère et le jette à l'eau pour ralentir Éétès qui s'arrête pour rassembler tous les morceaux et les Argonautes peuvent s'en aller victorieux en possession de la toison d'or

En Géorgie, chez les populations montagnardes du nord (les Svanes), on utilise depuis des temps très anciens une technique d'orpaillage en usant des peaux de moutons que l'on fait tremper dans le lit des rivières, dans le but de récolter l'or qui s'y trouve en abondance. Peut-être faut-il voir là une explication de la légende.

 

 


Il pharamp semble aussi prendre les traits d'un kangourou/mouton et  ressemble beaucoup a  un phare: sa hauteur, ses rayures et la balise de détresse sur le dessus.

 

 


Watouat,Lainergie et pharamp semblent aussi etre un clin d'oeil au roman "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" (titre original : Do Androids Dream of Electric Sheep?) est un roman de science-fiction écrit par Philip K. Dick en 1966 et publié deux ans plus tard aux États-Unis. Il fut publié en français pour la première fois en 1976 par les éditions Champ Libre, dans la collection "Chute libre".

Œuvre majeure dans la bibliographie de son auteur, elle marqua le début de sa reconnaissance par le public américain grâce à son adaptation cinématographique par Ridley Scott en 1982, avec le film Blade Runner.

 



30/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi