LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

083 Canarticho la célébration du perdant

canarticho vient de la légende d'un canard qui transporte un poireau allant vers les voyageurs affamés perdus dans les forêts , s'offrant lui-même à être consommé.Légende vraie ou pas, de maintes recherches se tournent toujours vers les sites pokemons et il semble que ce proverbe soit un fake.

Beaucoup plus sérieux, canarticho vient surtout d'un  proverbe japonais : Kamo ga negi wo shotte kuru (鴨が葱を背負って来る), signifiant littéralement  « un canard vient en portant des oignons verts ».
cela signifie « quelque chose de surprenant mais pratique ».


 Canard et l'oignon vert sont les principaux ingrédients d'un bon ragoût de canard, et donc trouver un canard transportant des oignons verts serait surprenant mais commode.
Il s'agit de la première signification de l'idiome : quelque chose de pas demandé, mais très commode.
un événement fortuite.
dans le jeu pokemon, le joueur obtient effectivement un canard transportant un oignon vert.

Il y a un deuxième sens à l'expression, cependant.
Un canard portant un oignon vert est une créature qui marche naïvement vers un mauvais sort et l'idiome vient a se référer aux personnes qui sont faciles à tromper.

canarticho a des stats très pauvres et est très limité. De plus il n'évolue pas.
dans le jeu il s'échange souvent avec un piafabec qui s'avère  être un concurrent viable tout au long du jeu.
Considérée dans ce contexte, le canard en question serait le joueur eux-mêmes, ayant échangé là un Pokémon potentiellement fort pour celui qui est pratiquement inutile.

Canarticho est le canard sans méfiance, ignorant qui pourrait être transformé en un délicieux repas à tout moment.Il est la célébration du perdant qui est en chacun d'entre nous.

 



05/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi