LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

385 JIRACHI un voeu quand passe une étoile filante






Jirachi , incarne le monde magique et imaginaire des hommes, il représente le bonheur. Il y'en a peut-être plusieurs au monde, endormis dans un profond sommeil cristallin et attendant d'être réveillés par un chant pur.




Descriptions du Pokédex

* Une légende raconte qu'à son réveil, Jirachi réalise n'importe quel souhait inscrit sur les papiers collés sur sa tête. Si ce Pokémon se sent en danger, il se défend sans même se réveiller.

*Jirachi dort depuis mille ans, mais il se réveillera si on lui chante quelque chose avec une voix d'une grande pureté. On raconte qu'il peut exaucer les vœux des gens.

* Selon la légende, Jirachi aurait le pouvoir d'exaucer les vœux. Quand il dort, il s'entoure d'une épaisse enveloppe de cristal pour se protéger de ses ennemis.

* Jirachi est capable de réaliser tous les vœux. Il ne reste éveillé que 7 jours sur mille ans.

* On raconte qu'une fois tous les mille ans, il a la capacité d'exaucer tous les vœux durant une semaine.

*On raconte qu'à son réveil, il exauce les vœux écrits sur les rubans de papier de sa tête.

______________________________________________________________________________

 
mew /manaphy/victini/celebi/ jirachi 

  • Terre/Eau/Feu/Air/Vide (5 éléments Japon) 
  • terre/eau/feu/bois/métal(5 élémentsChinois)
Il est aussi le cinquième élément. Le métal en chine et le vide au Japon. D'ou sa double nature psy/metal
__________________________________________________________

Jirachi resemble a une étoile et a la capacité d'accorder les souhaits en se reférant sans doute  à l'habitude de "faire un voeu qui se réalisera quand on voit une étoile filante ". 
Compte tenu de son apparence humanoïde et la capacité d'exaucer des vœux, il est également possible qu'elle ait été inspirée par les mythes arabe sur génies , ou djinn. Dans certains mythes, un génie emprisonnés accorderait souhaite à la personne qui l'a libéré.  

________________________________________________________

Les balises de papier sur la tête sont une référence vers Tanabata qui célèbre la rencontre de Orihime ( Véga ) et Hikoboshi ( Altair ).La Voie lactée , une rivière d' étoiles qui traverse le ciel et sépare ces amants qui ne sont autorisés à se réunir qu'une fois par an le septième jour du mois lunaire.La célébration a lieu la nuit, une fois que les étoiles brillent.

 Tanabata a été inspiré par le célèbre folklore chinois , La princesse et le bouvier


Dans le Japon d'aujourd'hui, les gens en général célébrent cette journée en écrivant des voeux, parfois sous la forme de  poésie, sur des Tanzaku  (短册), de petits morceaux de papier, et les accrochent sur le bambou , parfois avec d'autres décorations.  Le bambou et les décorations sont souvent mis à flot sur une rivière ou brûlées après la fête, vers minuit ou le lendemain.  De nombreuses régions du Japon ont leurs propres coutumes Tanabata, qui sont principalement liés aux traditions locales Obon

___________________________________________________

Jirachi tire son nom de 幸Sachi, (jap)  signifie souhait,bonheur, ou fortune.  Elle peut aussi avoir obtenu son nom du terme biblique, «Jireh», qui désigne un fournisseur.

"Des générations ont estimé que toute volonté écrite sur une note sur sa tête va se réaliser quand il se réveille.

Jirachi est dit avoir la capacité d'accorder n'importe quel souhait pour une semaine tous les mille ans.Alors qu'il dort, une coquille dure cristallin enveloppe le corps pour le protéger des ennemis. il se reveille tous les millénaires."

___________________________________________________

Jirachi est Le troisième œil (également dit « œil intérieur » ou « œil de l’âme ») qui est une métaphore mystique et ésotérique d'origine orientale qui désigne, au-delà des yeux physiques, un troisième regard, celui de la connaissance de soi.

Dans le taoïsme et d’autres mouvements religieux chinois, « l’entraînement du troisième œil » implique de focaliser l’attention sur un point entre les sourcils, les yeux fermés. Cette pratique conduirait à « l’ouverture du troisième œil 

 



31/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi