LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

641 642 645 DEMETEROS, BOREAS et FULGURIS ( Inari, Fujin ,Raijin /Manticore,Symurgh,Al) LE TRIO KAMI

 

Fulguris , Boreas et  Demeteros sont des Pokemons tirés des Kami shinto, dieux élementaires shintoiste représentant les bienfaits nourricier du ciel sur le sol.

  • Demeteros est Inari le dieu de la fertilité qui représente la terre, 
  • Boreas est  Fujin le dieu du ciel qui transporte les vents dans un grand sac sur ses épaules. 
  • Fulguris est Raijin le dieu du tonnerre  qui porte le tambour de la foudre, qui relie la terre au ciel  ( on retrouvera ce symbole dans le dieu Azteque 

    Quetzalcoatl le serpent a plume qui est le lien entre le ciel et la terre)


Lors de sa visite au sanctuaire d'abondance, le joueur croise un groupe de trois enfants se tenant  juste avant le sanctuaire. Collectivement, ils content  comment le « Grand Demeteros » aurait puni  deux autre Pokémon légendaire (Fulguris et Boeras) pour avoir provoqué une destruction massive à travers le pays avec leur féroce tempête et leurs orages violents. À ce titre, les habitants reconnaissants  — sauvé du danger posé par les Cyclones et le éclairs — ont construit un sanctuaire en l'honneur de Demeteros.


Fūjin (風神) dieu du vent, est l'un des dieux les plus représentés au Japon, dans la religion shinto et bouddhiste. Il y a beaucoup d'estampes et dessins à son effigie. Il est généralement associé à son frère jumeau, Raijin (雷神), qui lui est le dieu du tonnerre et de la foudre.

Ces 2 Kami passent leur temps dans des combats acharnés relatés par certaines légendes.

Un jour lors d'un combat, Fūjin affronta en vain Raijin, espérant prendre son pouvoir et échappa à la mort de justesse. Après sa défaite, il partit, devenant cruel et sombre.

Plus tard, Fūjin parvint à vaincre Raijin, il fut alors considéré comme le plus puissant des dieux, et toutes les princesses le convoitaient. Pris de jalousie, Raijin jura qu'il tuerait Fūjin.

Si l'on considère que le vent chasse l'orage, il s'agit alors d'un duel sans fin, car revenant indéfiniment dès lors que l'énergie de l'un sera assez fort pour éclater dans le ciel.


Détails: 

*chacun des 3 kami a un nombre de corne différent 3 pour Fulguris, 2 pour Boreas et 1 pour Démétéros.

*De plus chacune de leurs queues ressemblent à un magatama (曲玉 / 勾玉)  qui est un ornement caractéristique de la préhistoire et de la protohistoire du Japon. Sa forme évoque un croc percé, une virgule, un 9 ou parfois un fœtus. Il est généralement fabriqué en ambre, en pierre, en jade ou même en verre. Les magatama sont encore portés en collier par des prêtresses shinto d'Okinawa pendant les cérémonies. Le magatama le plus célèbre est le Yasakani no magatama (八尺瓊曲玉) et fait partie du Trésor impérial du Japon.
 
Pourquoi sur ces Pokemon? parce que le magatama est  connu sous forme de collier   de fertilité magique. Le fait que ce soit un bijou de la protohistoire du Japon et qu'il soit a usage de fertilité, souligne le coté très ancien de ces 3 Kami vénérés bien avant le Shintoisme et leurs rôles Agraire.

*Les 3 kami ont tous l'apparence de jinns. Dans l'islam, les jinns sont des créatures dotées de pouvoirs surnaturels.
Les appellations spécifiques des jinns sont :


 les 'Efrits (عِفَارِيت [ɒfɛːɾɪt]) (de 'Iphrit عِفٰرِيتْ) : djinns qui peuplent les terres.( demeteros)
 les Maritins (مَاَرِدْ [mɛːɾid]) (de Marid مَاَرِدْ) : djinns qui vivent près des cours d'eau.(boreas)
 les Sylphes (سلف [silf]) : djinns munis d'ailes qui peuplent les cieux. (fulguris)

 

le Kami Trio sous sa Forme thérianthrope semble être puisé sur 2 origines:(1) PERSE, pour la look (2)AZTEQUE pour la symbolique

Fulguris / 

(1)Al ,

mi-humain mi-animal et doté d'un œil incandescent, de grands crocs, de cheveux longs, épais et en désordre, d'ongles en laiton ou en cuivre, de dents en fer, de défenses de sanglier et de seins affaissés, un peu comme un Crone

(2)

 Quetzalcoatl le serpent a plume lien entre le ciel et la terre


 


Demeteros / 

 (1)Manticore. Lion à visage humain, avec trois rangées de dents et une queue de scorpion 

(2)Tepeyotl, 

le dieu des monts



Boreas / 

(1)Simurgh 

oiseau de proie qui amènerait la fertilité sur la terre et scellerait l'union de la terre et du ciel (2) Tlaloc dieu de la pluie



PETITE PARENTHESE SUR LA RELIGION AZTEQUE (a ne pas confondre avec celle des Incas qui prient Viracocha dieu créateur,roi de la foudre et des tempêtes égal de Quetzalcoatl )Les divinités créatrices sont, dans la mythologie aztèque, les quatre fils d'Tonacatecuhtli et Tonacacihuatl, les essences masculine et féminine du premier dieu créateur unique de toute chose appelé Ometeotl sur la terre. Ils ont pour noms Tezcatlipoca (dieu de la providence, de la nuit et de la guerre, il est  le Tezcatlipoca noir), Xipe-Totec (dieu de la force,  dieu du renouveau de la nature, de l'agriculture, il est le Tezcatlipoca rouge), Quetzalcoatl (dieu de la sagesse, de l'air, lien entre la terre et le ciel, il est le Tezcatlipoca blanc) et Huitzilopochtli (dieu de la volonté,du soleil et de la guerre Tezcatlipoca bleu)

Ils reçoivent de leur père le don de création, sans la contrainte d'engendrer. Ils résident dans l'Omeyocan (le treizième ciel aztèque) pendant 600 ans.

Ils sont les créateurs d'autres dieux majeures (entre autres : XochipilliXochiquetzalChicomecoatlTlazolteotl) et ordonnent l'univers

641. Fulguris-Raijin le dieu du tonnerre

 Sa moitié inférieure est prise dans un nuage, tel un corps d'energie. Il vole dans le ciel a 300 kilometres par heure. (Noir) L'énergie découlant de la queue de Tonnerros cause des orages impressionnants. Il a la puissance pour souffler une maison. (Blanc)



Fulguris est Raijin le dieu du tonnerre et de la foudre en mythologie japonaise. Son nom est dérivé du "rai" mot Japonais signifiant le tonnerre . Il est typiquement dépeint avec des tambours pour creer le tonnerre. Raijin est parfois décrit comme mangeant les nombrils des enfants. Quand il y a du tonnerre, les parents disent traditionnellement à leurs enfants de cacher leurs nombrils de sorte qu'ils ne soient pas emportés. On le connait aussi sous le nom de kami-Nari
dieu du grondement-du-tonnerre : Il est très vénéré et de nombreux sanctuaires lui son consacrés. Les arbres fendus par la foudre (Kantoki noki) sont considérés comme sacrés et il est défendus de les abattre. Dans les temples qui lui sont consacrés, un sabre tient lieu de Shintai; c'est fort probablement un symbole de la foudre. Parmis les sanctuaires, celui du Kashima est le plus vénéré.

Étymologies

  • Le nom français vient de "fulgur" qui est un mot dérivé du latin "fulgeo" qui signifie "éclair" où "faire des éclairs" ;
  • le nom japonais comprend le mot boruto (ボルト), qui est la transcription en katakana du mot volt, mais qui peut aussi provenir de bolt, qui compose le mot anglais thunderbolt, qui signifie « coup de tonnerre ». 

Après l'obtention du Dex national, une tempête se lèvera  route 7.Une gentille dame à boire du thé chez elle et lorsque vous sortirez vous tomberez sur Boreas

il s'enfuira il faudra le poursuivre à travers Isshu.
le matin ,dans les routes au sud, le soir dans les routes au nord.

seuls les possesseurs de la version  blanche. l'auront.
niveau 40. capacité spéciale est Coeur malicieux, attaques  ; 
 Revanche
Onde de choc 
Anti-soin 
Hâte

642. Boreas - Fujin dieu du vent

Les terres ou passe Boreas sont laissé avec nombre de breches et de crateres laissés par la foudre qu'il déploit. (Noir) Il lance des attaques foudroyantes depuis le pic de sa queue. Il vote dans les cieux de la région d'Isshu, semant le tonnerre. (Blanc)

Boreas, est  Fujin  dieu du vent.  Fûjin est le nom qu'on donne à ce Kami dans le ryôbu-shintô
( variante japonaise du bouddhisme), et est appelé aussi Shinatsuhiko no Kami dans l'ouvrage du Nihon-shoki (une des plus ancienne oeuvre relatant de l'origine du Japon avec le Koji-ki). Généralement représenté comme un démon aux cheveux rouges avec une peau de léopard. Il tient dans ses deux mains une écharpe qui contient le vent. Fūjin était présent lors de la création du monde. Dans le bouddhisme, il est un démon repenti, contraint de ne faire que des choses biens.


En réalité, Shinatsuhiko n'est véritablement unifié qu'en étant complété par la forme féminine de son être, Shinatsu tobe.

Fûjin est souvent représenté comme un terrible Oni (démon) évoluant dans les airs et portant sur lui un sac par lequel il déploie le vent. Il n'est cependant pas dangereux, et fait parti de ces Kami à l'humeur changeante, capable de servir aussi loyalement les êtres humains, que de les ennuyer par amusement.

 Étymologies

  • Le nom français vient de Borée, le dieu grec du vent du Nord et de as ;
  • le nom japonais comprend l'abréviation torune, tirée du mot torunēdo (トルネード), qui est la transcription en katakana du mot anglais tornado, qui signifie « tornade ».

Après l'obtention du Dex national, une tempête se lèvera  route 7.Une gentille dame à boire du thé chez elle et lorsque vous sortirez vous tomberez sur Boreas

il s'enfuira il faudra le poursuivre à travers Isshu.
le matin ,dans les routes au sud, le soir dans les routes au nord.

seuls les possesseurs de la version noire l'auront.

niveau 40. capacité spéciale est Cœur malicieux,attaques;

Revanche
Tranch'air
Extrasenseur
Hâte



645. Demeteros-Inari dieu de la fertilité

- Les terres que Demeteros visite regorgent de plants fertiles, il est appelé le dieu de l'agiculture. (Noir) L'énergie qui découle de sa queue nourrit le sol, faisant grandir les plants. (Blanc)

Demeteros serait  Inari dieu  de la fertilité. Il est  est initialement le kami shinto des céréales, puis des fonderies et du commerce, ainsi que gardien des maisons (yashikigami).
 
Progressivement le culte d'Inari rejoint les deux grandes traditions religieuses du Japon : le shinto et le bouddhisme. Inari rassemble la religion institutionnelle et le courant chamanique Inari est souvent symbolisé par le renard que celui-ci soit considéré comme son messager ou comme la divinité elle-même.
 
Une des étymologies les plus admises désigne la divinité Inari (« Ine-nari »), divinité de la croissance du riz, cette notion agraire de production est aujourd'hui associée à d'autres secteurs de l'économie tel que le commerce et plus récemment la pêche.
 
De très nombreux sanctuaires furent élevés au Japon en l'honneur d'Inari, dont le culte remonterait à l'année 711, créé par la famille coréenne immigrée des Hata.
 
Inari serait une forme condensée du mot inanari signifiant « croissance du riz ». Cet Inari était probablement à l'origine un kami des champs (Ta no kami) devenu la divinité tutélaire (ujigami) du clan Hata, laquelle fut installée à Fushimi près de Kyōto.
 
Bientôt la popularité d'Inari devint telle que le bouddhisme s'en empara et que le religieux Kūkai en fit une divinité protectrice du temple Tōji. Il est considéré comme identique à Dakini Ten, dont le culte fut popularisé au XVIIe siècle. On le représente alors comme une personne âgée (homme ou femme) parfois debout sur un renard, cependant la divinité Shintô prit le nom d'Inari Myōjin pour se différencier de celle, syncrétique (gongen), appelée Inari Ten.
 
Au sanctuaire shinto de Fushimi, Inari est considéré comme la divinité de la montagne qui réside sur le mont sur lequel est construit le sanctuaire. Divinité protectrice des prostituées et des pompiers, Inari est vénéré également pour sa fertilité, pour la naissance et pour l'annonce de certains dangers. Cependant, Inari est aussi redouté par les hommes, car il peut les ensorceler et même les posséder en prenant l'apparence de moines bouddhistes ou de jeunes femmes séduisantes.
 
Ambivalente, bénéfique ou maléfique, parfois mâle souvent femelle, Inari est essentiellement complexe. En effet, il y aurait autant de cultes dédiés à Inari que de pratiquants, chacun construisant sa propre image d'Inari et élaborant son propre culte. Selon Karen Smiers, on assiste à une version personnalisée et individualisée du culte dédié à Inari. Divinité liminale entre l'homme et les animaux, et entre l'homme et le divin, le culte à Inari serait l'une des métaphores de la société japonaise : une unité de façade et une hétérogénéité de fait



Étymologies

Le nom français provient probablement de Démeter, la déesse grecque des moissons ;

  • le nom japonais comprend le mot rando (ランド), qui est la transcription en katakana du mot anglais land, qui signifie « la terre ».
  • Une fois les deux autres génies de la lampe dans votre équipe
    allez au Sanctuaire de la fertilité, près de la route 14.interagissez avec l'autel, Demeteros viendra vous attaquer.

niveau 70. capacité spéciale est Pouvoir du sable, attaques  ;
Eboulement 
Abîme 
Tempête sable 
Séisme 



26/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi