LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

LEGENDES URBAINES AUTOUR DU JEU: MAIS SI C'ETAIT VRAI?

faire clic droit et "ouvrir l'image dans un nouvel onglet"


MONDE POST APOCALYPSE.

Le héros n'a pas de père, le rival n'a plus de parents, les seuls habitants qu'il reste sont les gamins, les femmes et les vieux. . La raison pourquoi il n'y a quasiment pas d'homme adulte c'est parce qu'il y a eu une guerre et que Pokemon se passe dans un monde Post Apocalyptique. les Pokemon seraient ils des animaux mutants?

 

MISSING NO, UN SOUVENIR DU BEBE KANGOUREX

 

MissingNo en fait, un autre Pokémon aurait dû apparaître avec les premières générations, que vous avez pourtant tous entraperçus. Nous l'appellerons: Le bébé Kangourex. 

Alors, oui, vous me direz "Mais qu'est-ce qu'il à a foutre la dedans? C'est juste une partie de Kangourex" 

Oui, mais non, puisqu'au début, l'histoire était tout autre.. Je vous raméne à la fameuse ville avec sa petite musique bizarre MAIS stressante, cette fameuse ville ou on a tous eu un petit sentiment de pitié devant un Pokémon, je veut parler d'Osselait. Oui, je vous raméne donc à... Lavanville! 

Une histoire a la tour Pokémon de cette dernière serait que Ossatueur, la mère d'Osselait serait morte.. Mais ce n'est pas ce qui était prévu au départ! La réalité était tout autre. 

Ce qui devait arriver, c'était qu'un Kangourex meurt, et que sa pré-évolution (et accessoirement son fils pour l'histoire) décide de mettre le crâne de sa mère pour casque et d'utiliser un os provenant de la même carcasse pour arme. 

Donc, pour le bébé Kangourex, il y avait deux façons de le faire évoluer: Soit en Kangourex lambda, soit en Osselait puis en Ossatueur, avec un objet "crâne" qu'on retrouvait je ne sais ou. 

Nintendo trouvant cette anecdote trop "trash" décida de la changer a la dernière minute, et Game Freak changea tout, le sprite du jeune Pokémon mais, en rajouta un autre, et créa ce qui plus tard sera une légende: "MissingNo", pour garder le souvenir de cette histoire. Et aussi pour s'amuser. Et glisser un bug sympa. 

Voici d'ou vient MissingNo. Voila!

 

 ectoplasma est le fantôme (ou l'ombre) de mélodelfe. 

Les deux pokemon ont une apparence très similaire. 
Ils possèdent les mêmes empreintes, oreilles, pattes etc. 
Ectoplasma est un type spectre (je pensais que c'était évident ). 
Le nom gengar viendrait de doppleganger qui est le double fantôme d'une personne. 


METAMORPH EST UN MEW RATE

 Ils ont le même poids.Les mêmes couleurs normal ou shiny. Ils peuvent apprendre tout les deux toutes les attaques mais pour métamorphseulement  le temps du combat
Ils apprennent tout les deux morphing 
On ne trouve des métamorph que dans le manoir Pokemon a Cramois'Ile endroit  où les expériences sur mewtwo ont eu lieu. Mewtwo étant un clone de Mew, le Metamorph sont des Mew clonés mais ratés. 

 

SUICIDE DE RED?

 Red c'est le personnage que tu prend dans les versions jaune rouge et bleue que tu combat ensuite dans les version Or argent cristal tout a la fin 'il se trouve au sommet du Mont Argenté perdu, regardant vers le vide et ne parlant pas,

 RED est devenu grand maitre et dans la culture asiatique, la vraie sagesse s'acquiere dans la solitude. Il etait assez courant dans le Japon medieval qu'un maitre se retire pour vivre en ermite dans les montagnes. Pour celui qui veut l'affronter, gravir la montagne etait deja un acte symbolique en soi. Et la, on affronte un vieil ermite.: Pokemon est sortit en 1996 au japon et sa suite en 2000. Red a veillé 4 piges dans sa montagne et a eu le temps de mediter sur son statut de grand maitre de kanto

Il est dit qu'il se trouve au sommet du Mont Argenté pour se suicider, c'est pour ca qu'il ne parle pas au début et a la fin du combat contre lui et qu'il disparait ensuite. Red étant devenu un Maitre imbattable et sans but il décide de mettre fin a ses jours.

sauf si Gold  le bat  il se rend compte qu'il a un nouveau defi a relever et se contente donc de nous laisser son "dojo" pour reprendre sa quete. c'est le symbole d'une generation qui laisse sa place a une autr


 

MORT DU RATTATAC  DE BLUE, 

 

Dans les jeux Pokémon Rouge/Bleu, lorsque vous rencontrez votre rival à 
Lavanville, il vous demande si vous savez ou non ce que ça fait 
lorsqu'un de vos Pokémons meurt. A ce moment du jeu, on peut remarquer 
qu'il n'a plus son Rattatac qu'il utilisait dans les combats précédents.



Votre dernier combat contre Blue avant ça a eu lieu à bord du 
bateau S.S.Anne. Le Rattatac de votre rival a probablement subi de 
graves blessures lors de ce combat... Mais, à cause de la foule et de la
confusion que votre confrontation a causée sur le paquebot, il n'a pas 
pu se rendre à un Centre Pokémon à temps, et son Rattatac est mort. La 
vraie raison qui a causé la venue de votre rival Blue à Lavanville, 
c'est qu'il voulait que son ami décédé puisse reposer en paix. 


Malgré tout cela, Blue ne vous dit jamais directement que vous êtes
responsables de la mort de son Pokémon. Il cache son chagrin, et, à la 
place, il canalise cette énergie dans la motivation nécessaire pour 
réaliser son rêve de devenir champion de la Ligue Indigo. En réalité, la
mort de son Rattatac détruit complètement l'innocence enfantine de 
votre rival. Bien qu'il se dise qu'il ne vous porte pas responsable, il 
ressent inconsciemment un fort ressentiment à votre égard, qui finit par
alimenter ses ambitions. 

Il jure en pleurant sur la tombe de son Rattatac qu'il n'échouerait
pas dans le but qu'il s'était fixé, il s'entraine dur dans l'espoir de 
devenir plus fort que vous... d'arriver enfin à vous vaincre... et de 
finalement accéder à la Ligue Pokémon. 

 

L'HUMILIATION DE BLUE

depuis le début du jeu, il est le petit-fils rejeté par son grand-père puisque Chen nous dit dès le début de choisir en premier notre Pokémon. Il n'est que notre ombre et va tout faire pour que son grand-père le voit au moins comme nous, voire mieux. Il va à chaque fois être devant nous et pourtant, malgré tous ses efforts, malgré le fait qu'il soit champion de la ligue avant nous, qui tire toute la gloire et l'amour de pépé ? Red, en d'autres mots, nous. 
Car quand nous battons la ligue, le professeur Chen arrive enfin, sans avoir vu son petit-fils l'emporter contre Peter. Il ne le voit que se faire humilier par nous et il se fiche totalement de lui.
Au final, nous aurons volé l'amour de son grand-père, tué son ratatta, humilié ce dernier devant Chen et repris TOUT DE SUITE son titre de champion. Pendant tout le jeu, vous volez l'innocencede votre rival, vous brisez ses rêves, pour finalement lui arracher 
l'amour de son propre grand père. 

 





24/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi