LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

377 378 379 486 LES GOLEMS: REGIGIGAS, REGIROCK, REGICE, REGISTEEL

Regice /Regirock /Registeel

  • (l'age de) glace /(l'age de) pierre /(l'age de) fer
Regigigas / Heatran
  • Pangée/ Noyau terrestre

GOLEM LEGENDAIRES :  REGIGIGAS, REGIROCK, REGICE, REGISTEEL



Regigigas  est basé sur le golems de légende hébraïque. Le golem (גולם) (parfois prononcé goilem en Yiddish), signifiant « cocon », mais peut aussi vouloir dire « fou » ou « stupide », est un être humanoïde, artificiel, fait d'argile, animé momentanément de vie par l'inscription EMET sur son front (ou sa bouche, selon les versions).

Si on place les Regi dans le bon ordre, les signes font EMET (« vérité » en hébreu).


Regigigas est responsable de la géomorphologie de la planete, il est l' incarnation même de la pangée et de la dérive des continant . 

il compose un duo légendaire semi officiel avec Heatran


Dans la culture hébraïque, la première apparition du terme golem se situe dans le Livre des Psaumes : 

« Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu » ;


C'est alors un être inachevé, une ébauche.

Dans la kabbale, c'est une matière brute sans forme ni contours. Dans le Talmud, le golem est l'état qui précède la création d'Adam.

Les légendes les désignent comme des serviteurs de puissances supérieures et, ont des écrits sur leurs têtes. Lorsque l'écriture est enlevée, la créature serait affaiblie.




Regigigas a  créé à son image les trois régis d'une montagne de glace, de rochers, et de magma .



Regigigas a été apparemment adoré à une certaine époque par les anciens. 


Mais a cause de sa puissante, Regigigas été enfermés dans la cave du temple Snowpoint, tandis que ceux qu'il a créé furent scéllés dans des mausolés de pierre sans portes.

Un message a été laissé en braille a qui viendrait  découvrir la chambre étanche , dont le seul accès est une caverne sous-marin, dans l'espoir qu'un jour ce Pokémon soit apprivoisé .


Si Regigigas incarne la pangée, Chacun des trois Regi connus à ce jour sont le résultat des variations historiques :

Regice l'Âge de glace (- 2 millions d'années à - 10000),

Regirock l'Âge de pierre (-150000 à - 5000)

Registeel l'Âge de fer (-500 au Ier siècle).



Leur longévité est permise par la régénération constante des éléments qui les constituent, ce qui explique leur résistance (Regice peut ainsi plonger dans la lave sans fondre). 


Il semblerait que Regirock, Regice et Registeel en améliorant les continents, aient perdu de petites parcelles d'eux, qui au fil des transformations devinrent à l'image de ces golems et qui se portent souvent volontaires pour garder des lieux sacrés, et certains dresseurs téméraires parvinrent mêmes à en capturer.




 

***************************************************
REGIGIGAS

Une légende tenace veut que ce Pokémon ait traîné les continents en les attachant à des cordes.  On dit qu'il a créé des Pokémon à son image à partir de glace, de roche et de magma.
Il aurait créé Regirock, Regice et Registeel respectivement avec de la glaise, de la glace et du magma.


REGISTEEL

Le corps de Registeel est plus dur que n'importe quel métal existant. Il est apparemment creux. Personne ne sait ce que ce Pokémon mange. Il y a très longtemps, Registeel fut emprisonné par les hommes. On pense que l'étrange métal qui compose son corps provient d'une autre planète.
Son corps est plus dur que n'importe quel métal et est composé d'une substance mystérieuse. En plus d'être dur, il peut également raccourcir ou s'allonger. Il est plus résistant que n'importe quel type de métal. Son corps s'est endurci à cause des fortes pressions souterraines qu'il subit depuis des milliers d'années.


REGICE

Le corps de Regice fut créé pendant l'ère glaciaire. Son corps est tellement gelé qu'il ne peut pas fondre, même en le brûlant. Ce Pokémon peut contrôler l'air glacé jusqu'à une température de -200 degrés. Regice se recouvre d'air glacé à -200 degrés. Tout ce qui passe à proximité de ce Pokémon gèle sur place. Son corps est si froid qu'il ne fond jamais, même s'il plonge dans du magma. Tout son corps est constitué de glace provenant de l'Antarctique. Les scientifiques pensent que ce Pokémon s'est constitué pendant l'âge de glace.


REGIROCK

Regirock fut isolé par les gens il y a très longtemps. Lorsque le corps de ce Pokémon est endommagé au combat, on raconte qu'il cherche des rochers pour se réparer. Le corps de Regirock est entièrement constitué de rochers. Récemment, une étude a découvert que ces rochers provenaient de lieux très variés. Ce Pokémon est uniquement constitué de pierres et de rochers. Quand il endommage son corps au combat, il le régénère en ajoutant de nouveaux rochers. Son corps est essentiellement composé de roches, et on ne sait pas s'il possède un cerveau ou un cœur. Il reste un mystère pour les scientifiques. Il crée des crevasses dans le sol et provoque des éboulements.




23/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi