LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

447 448 Riolu Lucario le surnaturel

 


Lucario semble être fondée sur le Dieu de la guerre égyptien à tête de chien  nom grec d'un dieu de la mythologie égyptienne qui se nomme Inpou ou Anepou « celui qui a la tête d'un chacal (ou un chien sauvage) » dans la langue hiéroglyphique. Associé au culte funéraire et à la protection du défunt, il est représenté sous la forme d'un canidé noir (chacal ou chien sauvage) allongé ou comme un homme à tête de canidé. Il accompagnait les morts dans l'autre monde et protégeait leurs tombes.

Il semble également reposer sur un boxeur égyptien. La boxe est un sport originaire d'egypte.




Le nom de Lucario semble provenir de la façon de prononcer en japonnais, Oracle ou Orichalque à l'envers.

L'Orichalque est un métal mentionné dans plusieurs écrits anciens, plus particulièrement l'histoire de l'Atlantide comme relaté dans le dialogue de Critias, enregistré par Platon. Selon Critias, orichalcum était considéré comme le deuxième seulement en or en valeur et a été trouvé et exploités dans de nombreuses parties de l'Atlantide dans l'Antiquité. Au moment de Critias, cependant, il était connu seulement par son nom.
En numismatique, orichalcum est l'alliage de bronze de couleur or utilisé pour les pièces de sestertius et dupondius.

Tout ces éléments reflètent son coté mystique et sa capacité a voir les choses surnaturlles, ainsi que sa capacité "métal".




27/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi