LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

489 490 MANAPHY/PHIONE, le Kami de la mer


mew /manaphy/victini/celebi/ jirachi 

  • Terre/Eau/Feu/Air/Vide (5 éléments Japon) 
  • terre/eau/feu/bois/métal(5 élémentsChinois)


Manaphy est le prince des mers. Quand Manaphy meurt, il revient à l'état d'œuf et ré-éclot. Par contre, sa progéniture est celle d'un Phione


ses deux antennes rappelle la molécule de l'eau (1 atome d'oxygène + 2 atome d'hydrogène) ce que corolle l'ensemble "œil sourcils". Par extension, Phione la « pré-évolution » serait le dioxygène. Un Pokémon mystérieux peut être à l'origine de la vie aquatique


"Né dans les profondeurs froides de l'océan, il parcourt un long chemin pour gagner son lieu de naissance.Son corps est composé d'eau à 80%. Ce Pokémon est très sensible à son environnement. Il est né avec le pouvoir incroyable de créer des liens avec n'importe quel .Il possède l'étrange pouvoir de s'entendre avec n'importe quel Pokémon. "

Manaphy tient son origine de O-Wata-Tsu-Mi appelé aussi Shio-Zuchi. 
Il est en général considéré comme le kami bienveillant de la mer

mer
La vague par Hokusai

Son principal sanctuaire était situé à Sumiyoshi. Le cérémonial, à l'époque Engi (901-922), mentionne un temple du ciel de la Mer dans la province de Harima et le temple d'un autre dieu de la Mer dans celle de Chikugen.
Lors de la propagation du Ryôbu-Shintô, le dieu de la Mer, qui avait son sanctuaire à Sumiyoshi, fut amalgamé avec le dieu hindou Varuna et devint Suitengu, dieu très populaire, grand protecteur des marins, qui a des sanctuaires dans presque toutes les grandes villes.

Il commande très régulièrement les marées. Tous les poissons et toutes les créatures océaniques (y compris l'homme quand il se trouve dans l'eau) sont gouvernés par Wata-Tsu-Mi et il a pour messager un monstre marin: Wani.

Le kami Hohodemi descendit au fond de la mer pour chercher l'hameçon de son frère aîné et vécut dans le palais du dieu de la Mer, qui lui donna les joyaux du flux et du reflux.



Manaphy pourrait  être une combinaison de points de mana et et du suffixe « Phy » qui peut être le début du grec "physis" signifiant nature

Le terme Mana désigne un concept Polynésien que l'on retrouve sous différentes appellations dans d'autres peuples.

La notion de Mana, fondation de la magie et de la religion, est l'émanation de la puissance spirituelle du groupe et contribue à le rassembler. Le « Mana » est, selon Mauss, créateur de lien social.


Phione est probablement une combinaison de la dernière syllabe de son nom avec Manaphy et Clione
 
Les Cliones sont souvent désignés comme des anges de mer, et il n'est pas difficile de voir pourquoi. Ces petites créatures semi-transparent se déplacer à l'aide d'extensions d'ailes sur le corps, ce qui les fait ressembler à un ange . En outre, les organes internes, colorée d'un rose-orange, sont visibles à travers la peau, Curieusement, cela a pour effet de rendre la clione semblent encore plus angélique, contrastant comme il le fait contre le bleu-blanc des ailes.
Il est difficile de décrire à quel point le Japon est obsédé par le clione. Non seulement ils sontdes bijoux et ... tout ce que vous pouvez imaginer. Sanrio ont même produit un clione Bonjour Kitty , dans les deux porte-clés et la forme de peluche.



31/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi