LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

150 151 MEW et MEWTWO last universal ancestor

mew /manaphy/victini/celebi/ jirachi 

  • Terre/Eau/Feu/Air/Vide (5 éléments Japon) 
  • terre/eau/feu/bois/métal(5 élémentsChinois)

Mew est le premier de tous... l'ancetre de tous les pokemon et certainement le premier.

Mew, le Pokémon à la capacité "clonage" qui propagea la vie animale sur terre.

Il est à l'origine de toutes les espèces de Pokémon qui ont évoluées au cours des siècles. Son pouvoir  lui fit changer de forme suivant le lieu ou il devait s'adapter pour vivre créant ainsi toutes les espèces connues.

Mew (anglais : Mew ; japonais : ミュウ Mew) est un Pokémon légendaire de type apparu dans la première génération.

Il est Le dernier ancêtre commun universel, l'organisme primitif datant d'environ 3,6 à 4,1 milliards d'années et dont sont issues l'ensemble des espèces. L'acronyme LUCA venant de l'anglais Last Universal Common Ancestor est souvent utilisé pour désigner ce dernier ancêtre commun à toutes les formes de vie connues actuellement.
 
L'hypothèse courante est que tous les êtres vivants ont des ancêtres en commun, à une époque où la seule reproduction était la division cellulaire. Cela implique l'existence dans le passé lointain d'une cellule telle que :
 tous les êtres vivant actuellement en descendent ;
 chacune de ses deux cellules filles a au moins un descendant vivant aujourd'hui (sans quoi une des cellules filles est en fait le LUCA réel).
 
LUCA ne doit pas être confondu avec le premier organisme vivant. Il est probable qu'il est lui-même issu d'une lignée évolutive et qu'il cohabitait avec d'autres formes de vie qui n'ont pas laissé de descendants1.
 
Le problème de la phylogénie à la racine du vivant est ainsi la question de savoir si les eucaryotes et les archées descendent de l'une des deux cellules filles de LUCA, et les bactéries de l'autre, ou si c'est une autre combinaison.
 
Dans ces théories, LUCA aurait beaucoup plus de propriétés propres à la cellule eucaryote qu'à la cellule procaryote, qui serait alors issue d'une simplification de la cellule eucaryote via la sélection de mécanismes efficaces et rapides.
 
Le concept LUCA se base sur des hypothèses faisant abstraction des phénomènes de conjugaison, d'endocytose ou de transfert génétique, qui mettent en jeu deux cellules. Par exemple, le noyau des cellules des eucaryotes pourrait avoir une ascendance distincte de celle de son protoplasme. De fait, en reproduction sexuée, le noyau a une ascendance distincte de son protoplasme, le premier venant par moitié de chacun des parents, le second venant souvent exclusivement de la mère.
 
Il ne faut pas oublier que le LUCA est une entité théorique, un modèle abstrait permettant de comprendre les phénomènes liés à l'origine de la vie et à l'évolution des êtres vivants. Comme tout concept de dernier ancêtre commun, il ne correspond pas à une entité réelle : il serait vain de vouloir chercher « le » fossile de « la » première cellule vivante. Néanmoins, les travaux en biologie de l'évolution permettent de décrire avec de plus en plus de précision l'histoire des êtres vivants, et notamment comment sont apparues les caractéristiques partagées ou non par les grands domaines du vivant.




"Unique et rare, son existence est remise en cause par les experts. Peu nombreux sont ceux qui l'ont vu. . Bien que réputé comme disparu, de nombreux témoignages certifient son existence.
Il n'apparaît qu'aux personnes qui ont un cœur pur et qui veulent à tout prix le rencontrer.
Son ADN contient le code génétique de tous les Pokémon. Il peut utiliser nombre de techniques. Étant donné qu'il peut apprendre toutes les capacités, on le prend pour l'ancêtre des Pokémon. . Il peut se rendre invisible à sa guise, ce qui lui permet de ne pas se faire remarquer quand il s'approche des gens. Mew est un Pokémon rare considéré comme un mirage. "

MEW incarne l'innocence et la joie de l'enfant,
Mewtwo incarne le passage à l'âge adulte et son cynisme avec ses souffrances dues à son l'expérience de la vie 

La dualité entre les deux personnages forme la base de leurs conflits, mais Mew l'innocence,
est en mesure de redonner a Mewtwo espoir en la nature humaine.
 
 


 le nom de Mew  peut aussi faire référence au miaulement d'un chat ou à « myo » mot japonais voulant dire « étrange » ou "unique".

Mew  est un Pokémon de type psychique, possédant des pouvoirs et une force étonnante.
Un morceau de son ADN sera utilisé pour former le Pokémon Mewtwo par le biais du clonage. Morphologiquement, Mewtwo est plus imposant que Mew, et Mew ne ressent pas le besoin de communiquer par télépathie avec des humains.


Mew aime bien s'amuser avec ses pouvoirs mais il sait se défendre comme le montre le film Pokémon 1 "Mewtwo contre attaque". Le reste du temps, Mew repose en paix dans une bulle au fond d'un lac en attendant que quelque chose se produise...



Mew est un Pokémon légendaire (de part sa rareté)  préhistorique.Il serait en effet le 1er Pokémon (voir Lucario et le mystère de Mew au début de l'Arbre généalogique des Pokémon, celui-ci apparait tout au début avant même les Pokémon "fossiles"). Considéré comme disparu, ce Pokémon de type Psy est très versatile avec ses 100 points de base à chaque statistique, et son grand panel d'attaques. C'est en effet le seul Pokémon capable d'apprendre toutes les CS ou les CT du jeu. Il est donc très intéressant stratégiquement.

Peu de choses sont connues à son propos. Il est dit qu'autrefois, les Mew étaient nombreux, mais tous auraient disparus sauf un (selon le Pokédex). Ce Pokémon mythique peut apprendre toutes les capacités, c'est pour cela que certains pensent qu'il est l'ancêtre de tous les Pokémon.
Pacifique, il passe son temps à jouer et à s'amuser.


Il est  à l'origine de tous les Pokemon et son aspect d'embryon le prouve... tous ce qui est pokemon est une évolution de Mew.


Mais serait il aussi le foetus de l'antechrist???? attention, ce qui va suivre est un peu tiré par les cheveux; mais le hasard est troublant:

si l'on fait abstraction du chiffre 1 comme le préconisent les exégètes des Ecritures qui considèrent qu'il représente Dieu, " L'Unique ", le nombre 151 est le 36éme nombre premier et 36 est la valeur secrète de 666 car 1 + 2 + 3 + 4... + 34 + 35 + 36 = 666. Officiellement ce sont les initiales de l'entreprise nipponne  Matsushita Electric Works  qui ont inspiré le nom du 151ème Pokémon.

Mais lorsque l'on écrit " MEW " en majuscule, on s'aperçoit que ce nom regroupe les trois seules lettres de l'alphabet qui ressemble à des tridents, ou encore trois lettres "W" inclinées différemment de façon à former un " E "(rotation de 90°) et un " M " (rotation de 180°). On pourrait aussi dire que c'es la lettre " M " qui subit ces opération. Peu importe, car la lettre-nombre " W " est, en hébreu, le chiffre 6 (MEW=666), et la lettre " M " étant la treizième de l'alphabet, elle est associée à la rébellion.. Si là encore cela était dû au hasard, avouez qu'une telle coïncidence est un réel manque de chance pour les auteurs du jeu.


En 2003, des glitchologues ont trouvé, grâce à un bug de programmation de la cartouche, un moyen d'exploiter une faille du jeu pour obtenir Mew. Cette faille, baptisée d'abord "Mew Trick", a été renommée en « Ditto Trick » lorsque celui-ci fut adapté afin de pouvoir obtenir n'importe quel Pokémon à tout moment. Elle fonctionne comme ceci (pour Mew) : En s'envolant juste avant que le combat contre le dresseur devant le souterrain à l'est de Lavanville ne démarre, en défiant un dresseur avec un Ramoloss nv. 17 au nord d'Azuria, puis en revenant à l'est de Lavanville, il était possible de faire apparaître un Mew au niveau 7. La raison de ce bug est dû à des erreurs de programmation, notamment car la cartouche utilise la même variable en combat pour la statistique de Spécial du Pokémon ennemi, et hors-combat pour le dernier Pokémon combattu. La cartouche n'ayant aucune variable de Pokémon à appeler, celle-ci appelle le dernier Pokémon combattu, qui correspond ici à la valeur hexadécimale de la statistique de Spécial du Ramoloss... D'où l'adaptation, en raison du dernier Pokémon combattu, à n'importe quel Pokémon, autant de fois que l'on veut.

 

Mewtwo  (anglais : Mewtwo ; japonais : ミュウツー Mewtwo) est un Pokémon légendaire de type de la première génération. C'est également un Pokémon créé par l'homme à partir de cellules de Mew. la prononciation semble "mutant" (Mew 2)

L'histoire de Mewtwo

Il y a quelques années, des scientifiques ont organisé une expédition pour trouver le Pokémon le plus rare, Mew. Lors des recherches, les scientifiques ont découvert un temple dédié à Mew où ils trouvèrent un cil fossilisé ayant appartenu à ce Pokémon. Les scientifiques se rendirent tout de suite à leur laboratoire et créèrent plusieurs clones à partir de l'A.D.N. de ce cil. Ces expériences étaient financées par Giovanni, le patron de la Team Rocket (une organisation clandestine), qui exigeait en retour que le clone soit plus puissant que le plus puissant des Pokémon (en l'occurrence Mew) et qu'il en devienne le propriétaire.
 
Un des scientifiques importants était le professeur Fuji. Son principal but n'était pas de cloner Mew. Il voulait cloner sa fille, Ai, qui était morte dans un accident de voiture. Il créa un clone de sa fille, puis d'un Bulbizarre (Bulbasaur, nommé Bulbasaurtwo), d'un Salamèche (Charmander, nommé Charmandertwo), d'un Carapuce (Squirtle, nommé Squirtletwo) puis de Mew : Mewtwo. Bien qu'ils fussent encore inconscients, ils pouvaient communiquer entre eux par télépathie. Malheureusement, Bulbizarre (Bulbasaur), Salamèche (Charmander) et Carapuce (Squirtle) n'étaient pas assez forts et résistants. Ils moururent et la même chose arriva au clone d'Ai. Comme la plupart des jeunes enfants, Mewtwo ne comprenait pas encore la mort. Mewtwo se mit à se poser plusieurs questions et se réveilla trop vite. Le professeur Fuji lui injecta une substance qui le remit dans son sommeil qui dura jusqu'à ce qu'il soit adulte.
 

Adulte, dans son cylindre, Mewtwo se posait plein de questions : "Qui suis-je?", "Où suis-je?" en voyant des images de Mew dans ses pensées. Il entendait les scientifiques parler de lui. C'est là qu'il comprit qu'il n'était que le résultat d'une expérience. Ceci le mit en colère. Il utilisa ses pouvoirs psychiques pour détruire son cylindre. Fuji lui parla mais Mewtwo se mit tellement en colère qu'il fit exploser le laboratoire. Il utilisait déjà ses nombreux pouvoirs psychiques et il pouvait parler.



08/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi