LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

048 049 Mimitoss le Diptères Nématocères et Aeromite



mimitoss ferait partit dans la réalité des Diptères Nématocères dont font partit les taon, les moustiques, la mouche tsé tsé et la mouche noire.


Ils sont caractérisés par la possession d'une seule paire d'ailes membraneuses. L'étymologie désigne d'ailleurs l'unicité de la paire d'ailes ( di deux ; ptères ailes). Cependant, certaines espèces sont aptères telles les hippobosques qui vivent leur stade adulte sur l'animal qu'elles parasitent. L'autre paire d'ailes s'est transformée en « haltères », de minuscules petites massues qui servent de balanciers pour la stabilité du vol.

Les pièces buccales sont de type suceur, montrant toujours une trompe (proboscis) qui est parfois vulnérante.

Malgré le caractère désagréable ou dangereux de certaines espèces, la plupart jouent un rôle écologique important. Non seulement elles participent pour une large part à l'élimination des excréments (espèces coprophages) et des cadavres (espèces nécrophages), mais leurs larves qui vivent souvent dans le sol produisent des quantités importantes d'humus.

29 % des espèces connues sont phytophages.

 



 

Aeromite est fondé sur un papillon de la famille des Arctiidae. Son nom japonais peut signifier, qu'il peut aussi avoir été influencé par la sous-famille Morphinae des papillons ; 



13/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi