LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

046 047 Paras et Parasect: le coté macabre du jeux


Paras et Parasect existent dans la réalité, en quelque sorte...





 Fungus semble être associée au type herbe  au sein de l'univers Pokémon, mais en réalité, les champignons ne sont ni plante, ni animal, rendant ainsi un troisième royaume qui leur est propre. 


Le Pokédex s'identifie utilement ces champignons comme tochukaso . C'est une espèce de champignon réel, Cordyceps sinensis, communément appelé champignon chenille.  Cette espèce se nourrit effectivement sur la larve de type chenille des papillons de nuit type Thitarodes . Le champignon envahit les organes vitaux des larves dans le sol, pour les tuer.  Les larves meurent près de la surface, et la fructification du champignon éclate dans la larve, et peut s'étendre jusqu'à quinze centimètres au-dessus du sol. Les spores se répendent, et son cycle de vie recommence, avec plus de larves  infectés par la nouvelle génération de champignon.

 Un exemple est unilateralis Cordyceps , qui infecte une espèce particulière de fourmi, Camponotus Leonardi .  Le champignon se propage par le biais de son hôte, mais ne le tue pas tout de suite. Il se limite à la consommation des tissus non essentiels de la fourmi, jusqu'à ce que le moment soit venu pour libérer les spores qui, a ce stade, se propagent dans le cerveau de la fourmi et modifient les perceptions de la créature. La fourmi est contrainte de monter au sommet d'une longue tige, et le champignon,  finit par tuer son hôte, le laissant figé. Lorsque la fructification se dégage, la fourmi sera mis dans une position privilégiée pour dégager des spores ... afin  de les diffuser au plus grand nombre possible de fourmis.

 L'évolution de Paras à Parasect représente le point où le champignon prend le contrôle du cerveau de l'insecte , la definition du Pokédex pour Parasect commence de la manière suivante: «L'hôte  est vidé de l'énergie par les champignons sur le dos. Ils semblent faire un tout  »




11/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi