LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

LEGENDE POKEMON, LE SITE MYTHOLOGIQUE

492 Shaymin, Ko-no-Hana, le kami de la nature


Shaymin est le prince de la nature », ce Pokémon serait vénéré de part la fertilité qu'il apporte ; une sorte de shaman comme l'indique l'origine de son nom.



Il vit dans les champs de fleurs et se cache en s'enroulant pour imiter une plante fleurie.
Il peut dissoudre les toxines dans l'air pour transformer un désert en un champ de fleurs luxuriantes. Les fleurs qui couvrent son corps s'ouvrent quand il est câliné avec amour et perçoit de la gratitude. Il prend son essor pour répandre la gratitude lorsque les Gracidées fleurissent.


Shaymin tient son origine de Ko-no-Hana, la kami des Fleurs (enfant-fleur), est le symbole de la délicate vie terrestre.


Shaymin est basé sur un hérisson. 


Toutefois, son corps blanc et la fourrure vegetale sur son dos font penser aux animaux de compagnies chia pets dont le chia simule la fourrure de l'animal.
Chia Pet ® est une marque déposée appartenant aux entreprises Joseph, Inc, les fabricants et les concepteurs de la Chia Pet.

 Le chia est une plante originaire des zones montagneuses du Pérou de la famille de la sauge. Chez les Aztèques et les Mayas il faisait partie de l'alimentation de base. Il était également utilisé comme offrande dans les rituels religieux

Quand Shaymin fleurit, il apparaît comme un bouquet de fleurs, qui sert à souligner sont rôle de Pokémon de gratitude.
Sous sa Forme ciel, le Shaymin a les traits d'un chien de type terrier mélé a un jeune renne (voir la forme de ses oreilles). Son comportement rafraîchissant et joueur, son affinité pour les fleurs et sa capacité de voler font penser a un esprit féérique.


 
l'Origine de son nom est peut-être une combinaison du xiè chinois 謝 (merci/gratitude) ou de ジェイド jeido (jade), qui est l'une des couleurs  dominantes du Shaymin,  et 蝟 harinezumi (herisson). Son nom pourrait également être une combinaison de shay et de vitamines.



En outre, chaman peut être prononcé comme Shaymin, soulignant son coté de chaman mythique.
En outre, le nom Shaymin est une corruption du mot hébreu Shamayim, qui signifie « ciel » et nom du premier ciel dans la mystique juive: corrélation directe avec la Forme ciel de ce pokemon.





27/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi